Forum ALJT, restez en contact
18 Mai 2012, 01h14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sur les 52 000 candidatures déposées en 2010, l'Aljt a logé 8000 jeunes dans ses résidences.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plaider ma cause  (Lu 1850 fois)
amandineb
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2009, 16h43 »

Bonjours à tous,

Comme le titre l'indique, je viens plaider ma cause !!!  Grimaçant

J'ai fait une demande de logement il y a peu de temps et pour le moment, selon le site internet, mon dossier est à l'étude (bon ou mauvais Huh? Indéci)

J'explique ma situation : j'habite en Eure-Et-Loir, ce qui veut dire loin, très loin dans une autre galaxie peuplée de champs de colza et de pommes de terre (j'exagère pas, j'ai bossé comme trieuse de patates). Pas facile, sans permis, d'accéder à quoi que ce soit de civilisé par chez moi. Quand soudain, oh miracle, l'hôpital Percy à Clamart me propose un poste d'aide secrétaire médicale de 10 mois. Hourra !!! J'ai 3 mois pour trouver un logement dans les environs de Clamart : première réaction : FAISABLE !!!

Et en fait, pas du tout. Parce qu'en Ile-De-France, il faut être riche pour habiter dans un studio de 15m². Il ne faut pas être au RMI et n'avoir qu'une promesse de contrat de 10 mois. (Sans rire, c'est ce qu'on m'a dit)

Du coup, fin mai, prise de conscience : si je n'ai pas de logement, je ne peux pas travailler là-bas. Ce qui est pratiquement innaceptable pour moi. J'ai 26 ans, un BAC qui ne me sert pas à grand chose et un diplôme de secrétaire médicale qui en vaut encore moins sans expérience professionnelle. Et quand j'arrive à trouver un travail qui me plait et que je recherche depuis plus d'un an (parce que les patates, ca va bien un peu...), je me retrouve à devoir refuser parce que je peux pas me déplacer.

Comique, vous dîtes ? Probablement.

Voilà donc pourquoi je plaide ma cause. Je me moque de l'endroit où vous pourrez me caser, du nombre de kilomètres à pieds ou en bus que je devrais effectuer. J'ai vraiment besoin d'un logement avant le 1er juillet (l'idéal, ce serait une semaine ou deux avant que je ne dorme pas dans mes cartons).

Merci beaucoup d'avoir eu la patience de lire mon roman et bonne continuation dans votre lutte constante à trouver des logements dans la jungle parisienne à des personnes comme moi.
« Dernière édition: 26 Août 2009, 17h25 par animateur été » Journalisée
Pitchouna
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2009, 19h05 »

Juste un petit message pour te soutenir !
Ne lâche pas, ça serait très bête de perdre une telle opportunité!
As-tu essayer d'autres foyers de jeunes travailleurs au cas où Huh?

Bon courage Clin d'oeil
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2009, 09h08 »

Bonjour Amandineb,

Vous avez du talent pour décrire votre parcours  Clin d'oeil
Si nous arrivons à vous trouver un logement,
j'espère que vous alimenterez le forum sur la vie d'une ancienne "trieuse de patates" en FJT !

Comme pour les autres dossiers nous essayons de vous donner des nouvelles au plus vite

A bientôt
Journalisée
amandineb
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Juin 2009, 12h10 »

J'espère vraiment que vous me trouverez un logement et dans ce cas, je m'engagerais solennellement à vous raconter ma vie de trieuse de patates perdue dans la grande ville (cette fois, j'exagère un peu, j'ai quand même vécu 2 ans à Tours).
Journalisée
amandineb
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juin 2009, 02h12 »

On est le 12 juin et je commence sérieusement à m'angoisser. Je sais, ca ne fait pas trois semaines que j'ai fait ma demande de logement et encore moins que j'ai fait parvenir mes pièces justificatives. Mais n'empêche que je commence à me ronger les ongles et c'est pas joli à voir.

J'ai plus que 19 jours exactement pour trouver un logement (carton sous un pont, trou de souris, cabane dans un arbre...) avant de vraiment devoir laisser tomber une expérience professionnelle peut-être cruciale pour mon avenir (pitié, pas encore les patates cet été).

Et maintenant que mon dossier est à l'étude, plus possible de contacter l'ALJT par mail (question angoisse, c'est vraiment le pompon).

Alors, si quelqu'un, quelque part sur cette petite planète-forum (un modérateur, une taupe dans le service d'attribution des logements, celui qui vide les poubelles - au cas où) pouvait me dire où ca en est, j'aurais peut-être encore des ongles en arrivant au boulot le 1er juillet.
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juin 2009, 08h57 »

Bonjour

vous avez dû recevoir un mail vous demandant d'envoyer vos pièces justificatives.
Pour que ça aille vite et que votre dossier soit étudié merci d'adresser tous les documents demandés

Dépechez-vous !
Journalisée
amandineb
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juin 2009, 08h59 »

Pourquoi on me redemande les mêmes pièces justificatives ? C'est bon signe ou pas Huh

J'imagine que oui étant donné que c'est pas du tout la même adresse ! Oh, je l'espère. Mais si c'est le cas, je me demandais pourquoi Paris 14ème ? C'est vrai, il y en a d'autre bien plus près de Clamart. Quoi que, c'est pas loin de Montparnasse et il y a un train qui va à Clamart.

PS : Je sais, je me pose plein de question !!!
« Dernière édition: 12 Juin 2009, 11h16 par amandineb » Journalisée
amandineb
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juin 2009, 11h52 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Youpi, Hourra, Youpi !!!

Ca y est, c'est bon, je vais pouvoir aller bosser !!!

La résidence de Paris 14ème vient de m'appeler !!!! J'ai une chambre !!!! Hourra pour moi !
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juin 2009, 12h28 »

J'espère que vous allez maintenant alimenter la partie "pendant le séjour"
avec vos expériences durant votre séjour à Paris 14.

Bonne installation  Clin d'oeil
Journalisée
amandineb
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juin 2009, 13h03 »

Merci beaucoup, j'y manquerai pas !!!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !