Bonjours à tous,
Comme le titre l'indique, je viens plaider ma cause !!!

J'ai fait une demande de logement il y a peu de temps et pour le moment, selon le site internet, mon dossier est à l'étude (bon ou mauvais

?

)
J'explique ma situation : j'habite en Eure-Et-Loir, ce qui veut dire loin, très loin dans une autre galaxie peuplée de champs de colza et de pommes de terre (j'exagère pas, j'ai bossé comme trieuse de patates). Pas facile, sans permis, d'accéder à quoi que ce soit de civilisé par chez moi. Quand soudain, oh miracle, l'hôpital Percy à Clamart me propose un poste d'aide secrétaire médicale de 10 mois. Hourra !!! J'ai 3 mois pour trouver un logement dans les environs de Clamart : première réaction : FAISABLE !!!
Et en fait, pas du tout. Parce qu'en Ile-De-France, il faut être riche pour habiter dans un studio de 15m². Il ne faut pas être au RMI et n'avoir qu'une promesse de contrat de 10 mois. (Sans rire, c'est ce qu'on m'a dit)
Du coup, fin mai, prise de conscience : si je n'ai pas de logement, je ne peux pas travailler là-bas. Ce qui est pratiquement innaceptable pour moi. J'ai 26 ans, un BAC qui ne me sert pas à grand chose et un diplôme de secrétaire médicale qui en vaut encore moins sans expérience professionnelle. Et quand j'arrive à trouver un travail qui me plait et que je recherche depuis plus d'un an (parce que les patates, ca va bien un peu...), je me retrouve à devoir refuser parce que je peux pas me déplacer.
Comique, vous dîtes ? Probablement.
Voilà donc pourquoi je plaide ma cause. Je me moque de l'endroit où vous pourrez me caser, du nombre de kilomètres à pieds ou en bus que je devrais effectuer. J'ai vraiment besoin d'un logement avant le 1er juillet (l'idéal, ce serait une semaine ou deux avant que je ne dorme pas dans mes cartons).
Merci beaucoup d'avoir eu la patience de lire mon roman et bonne continuation dans votre lutte constante à trouver des logements dans la jungle parisienne à des personnes comme moi.