Forum ALJT, restez en contact
18 Mai 2012, 02h05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sur les 52 000 candidatures déposées en 2010, l'Aljt a logé 8000 jeunes dans ses résidences.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faute de disponibilités...  (Lu 1260 fois)
Cannelle
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juin 2009, 11h35 »

Bonjour,

Un jour après avoir déposé ma demande de logement, on ne peut y répondre favorablement car il n'y a pas de disponibilités... Je sais que vous avez beaucoup de demandes mais alors dans ce cas si on demande l'entrée en résidence à une période où il n'y a pas de places, mettez notre dossier en attente pour les mois suivants au lieu de nous demander de réaliser une nouvelle demande dans 3 mois! Car 3 mois après nous ne saurons toujours pas si ce que l'on va demander va coller avec vos disponibilités! Ce système me paraît complètement inapproprié. Qu'en pensez-vous?

Salutations les meilleures.
Journalisée
rere
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juin 2009, 11h40 »

Si je comprends bien Ils ont refusé ton dossier 2 jours après le dépôt de ton dossier complet sur le net?? C'est bizarre normalement il traîte sous un délai de 3 semaines...contact les directement sur place peut-être que sera plus fixée

Bon courage.
Journalisée
Cannelle
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juin 2009, 12h09 »

Oui c'est exactement çà. Moi aussi çà m'a surprise d'avoir eu une réponse si rapide!
Merci pour ton conseil mais de tout de façon il me faudra attendre 3 mois pour refaire une demande donc je crois que je vais laisser tomber!
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juin 2009, 15h18 »

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer la politique de peuplement des résidences.
Nous avons en moyenne 4000 demandes de logements par mois
et seulement une centaine de places qui se libèrent sur la même période.
Nous ne pouvons donc pas honorer toutes les demandes.

Nous essayons d'accueillir dans une résidence autant de garçons que de filles.
Nous souhaitons aussi avoir une mixité de profils : des jeunes en cdd, en interim, en stage,
en alternance, des étudiants salariés, des doctorants,
des jeunes en recherche d'emploi. Des jeunes de province, de l'étranger de la région IDF.
Des jeunes de 18 ans, de 20 ans, de 25 ans...
Nous tenons compte de tous ces paramètres pour accepter ou refuser les demandes.

Avant de refuser un dossier, nous le proposons à d'autres résidences pour trouver une solution. Nous répondons dans un délai allant de 1 jour à 3 semaines.

Dans votre cas, vous avez choisi une résidence parisienne, ce sont les résidences les plus demandées et donc les résidences où il y a le plus de refus.

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches.

Journalisée
Cannelle
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juin 2009, 11h35 »

Merci pour ces précisions.
J'espère trouver une solution à mon problème d'hebergement rapidement car celà est nécessaire à ma recherche d'emploi.

Sincères salutations.

« Dernière édition: 26 Août 2009, 16h39 par animateur été » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !