Forum ALJT, restez en contact
18 Mai 2012, 02h19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sur les 52 000 candidatures déposées en 2010, l'Aljt a logé 8000 jeunes dans ses résidences.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Néo-Services (Résidence de Châtillon)  (Lu 672 fois)
CedricL
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juillet 2011, 23h41 »

Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour donner un feedback sur le forfait internet sans engagement (c'est bien là le seul avantage) de Néo-Services.

J'ai souscris au forfait et l'accès internet est arrivé du jour au lendemain.

Cependant, je les ai appelé plusieurs fois pour me plaindre de faibles débits (moins de 2 Mbits), une latence élevée sur certains jeux en réseau (cs 1.6 en l’occurrence) et un partage d'adresse IP (Sur mégaupload, je me suis retrouvé avec un message disant que mon IP était en train de télécharger un film de 800 MO...).

Suite à cela, ils m'ont conseillé de souscrire à l'option NéoSpace (gratuite depuis Châtillon), chose faite dans l'heure. 4 jours plus tard je reçois un mail me spécifiant que l'option est activée avec une adresse IP publique fixe, qui vise à améliorer la connexion (notamment pour les jeux en réseaux).

Néanmoins, depuis que j'ai cette option:

Ce screenshot parle de lui même je crois. C'est tout juste impossible de regarder une vidéo sur youtube. On se croirait revenu à l'age du 56k....

J'ai ensuite essayé de configurer mon adresse IP avec celle fournie par le mail et en suivant le tutorial ici: http://www.tutoriels-animes.com/creer-une-adresse-ip-fixe-sous-vista.html

Impossible de se connecter à la BOX une fois l'adresse IP, indiquée sur le mail, configuré car l'IP publique fournie c'est bien, mais il faudrait les autres paramètres (surtout passerelle par défaut). J'ai été obligé de retourner en IP automatique.

J'ai décidé de virer l'option NeoSpace et un technicien doit me contacter pour passer.... Évidement, c'est pas des rapides.

Voila pour mon feedback. C'est bien pour des casuals du net (pas d'offense en disant ça hein) mais pour des personnes qui veulent jouer en réseau, c'est pas l'idéal!

Si certains de Châtillon ont des problèmes de connexion et qui ont activer NéoSpace et configurer correctement leur PC pour profiter pleinement de cette Option Miracle (si j'en crois ce que les opérateurs m'ont dit), n'hésitez pas à faire suite à ce post, cela pourrait être utile.

Bonne chance pour ceux qui ont des problèmes!

Cédric
Journalisée
CedricL
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2011, 19h49 »

Bonjour à tous,

Je fais suite à mes petits soucis (c'est pas pour faire un monologue mais si cela peut être utile à quelqu'un, je me dis que je perds pas mon temps!).

En rentrant de weekend, j'ai ressenti du mieux avec ma connexion.

J'ai fais un speedtest et je me retrouve avec du 4 Mégabits, ce qui est deux fois mieux que ce que j'ai pu avoir avec eux.

J'ai constaté une latence très correcte en jouant aussi.

Si jamais leur technicien me contact, je continuerais la narration de mon périple!

Cédric
« Dernière édition: 01 Août 2011, 09h42 par CedricL » Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Août 2011, 17h40 »

Bonjour CedricL

votre message avait été transmis à Néo Service, en espérant que vous ne rencontrerez plus de problèmes.

Cordialement
Journalisée
Mamadou
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2011, 22h20 »

Salut,

moi je vient de m'installé, à l'aljt de Bobigny desmoulins, super résidences, on nous à parler de néo service, qui me laisse un peu perplexe, je voudrais avoir des renseignement de ceux qui l'on pris s'il sont satisfait ou pas du tout....

cordialement
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2011, 11h58 »

Bonjour CédricL,

Nous avons bien pris en considération votre message et transmettons l’information à l’équipe NéoServices.

Nous vous rappelons que NeoServices est basé sur une connexion partagée (raison pour laquelle les résidents profitent de tarifs avantageux).
Le service correspond donc, aux adeptes du « surf » et aux résidents souhaitant consulter régulièrement leurs mails.
Toutefois, Néoservices n’étant qu’optionnel, vous avez tout à fait la possibilité de souscrire à une offre davantage adaptée à une consommation web « plus gourmande » mais aussi plus coûteuse…

Cordialement,
Journalisée
CedricL
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2011, 22h04 »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Après avoir passé 6 mois chez NéoServices, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce service correspond plus à du surf sur le net (pas trop de youtube quand même) et à de la consultation d'emails.

Le problème c'est que quand je lis ( source : http://www.neo-services.com/page/page_1/14-offre-1.html mais également l'affiche dans les résidences) : Accès Internet haut débit illimité (connexion individuelle jusqu'à 100 mégas par utilisateur)

Cela sous entend une connexion de qualité (pas forcément 100 mégas par utilisateur évidemment mais là ça ressemble plus à du 20 mégas pour 60 personnes). Il est écrit nul part que c'est partagé (j'ai peut être pas assez regardé). J'ai en général 0.5 mégas : 0.5 % de 100 mégas Souriant

Donc oui clairement ce service est génial pour les utilisateurs "non gourmands" vu le prix et le non-engagement.
Mais j'aurais aimé le savoir au début. (Au passage, 3 soirs de suite sans internet...)

C'est mon dernier message, c'est inutile d’épiloguer sur le sujet. Je pense m'être fait comprendre.

Sinon j'en profite pour remercier l'ALJT en général. C'est vraiment cool de permettre l'accès à des logements de qualité pour peu cher aux jeunes comme moi.

Cordialement.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !