Bonjour à tous,
Je créé ce topic pour donner un feedback sur le forfait internet sans engagement (c'est bien là le seul avantage) de Néo-Services.
J'ai souscris au forfait et l'accès internet est arrivé du jour au lendemain.
Cependant, je les ai appelé plusieurs fois pour me plaindre de faibles débits (moins de 2 Mbits), une latence élevée sur certains jeux en réseau (cs 1.6 en l’occurrence) et un partage d'adresse IP (Sur mégaupload, je me suis retrouvé avec un message disant que mon IP était en train de télécharger un film de 800 MO...).
Suite à cela, ils m'ont conseillé de souscrire à l'option NéoSpace (gratuite depuis Châtillon), chose faite dans l'heure. 4 jours plus tard je reçois un mail me spécifiant que l'option est activée avec une adresse IP publique fixe, qui vise à améliorer la connexion (notamment pour les jeux en réseaux).
Néanmoins, depuis que j'ai cette option:

Ce screenshot parle de lui même je crois. C'est tout juste impossible de regarder une vidéo sur youtube. On se croirait revenu à l'age du 56k....
J'ai ensuite essayé de configurer mon adresse IP avec celle fournie par le mail et en suivant le tutorial ici:
http://www.tutoriels-animes.com/creer-une-adresse-ip-fixe-sous-vista.htmlImpossible de se connecter à la BOX une fois l'adresse IP, indiquée sur le mail, configuré car l'IP publique fournie c'est bien, mais il faudrait les autres paramètres (surtout passerelle par défaut). J'ai été obligé de retourner en IP automatique.
J'ai décidé de virer l'option NeoSpace et un technicien doit me contacter pour passer.... Évidement, c'est pas des rapides.
Voila pour mon feedback. C'est bien pour des casuals du net (pas d'offense en disant ça hein) mais pour des personnes qui veulent jouer en réseau, c'est pas l'idéal!
Si certains de Châtillon ont des problèmes de connexion et qui ont activer NéoSpace et configurer correctement leur PC pour profiter pleinement de cette Option Miracle (si j'en crois ce que les opérateurs m'ont dit), n'hésitez pas à faire suite à ce post, cela pourrait être utile.
Bonne chance pour ceux qui ont des problèmes!
Cédric