Forum ALJT, restez en contact
22 Mai 2012, 03h43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sur les 52 000 candidatures déposées en 2010, l'Aljt a logé 8000 jeunes dans ses résidences.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aljt Chaville état de demande  (Lu 1138 fois)
Navid
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2010, 13h06 »

Bonjour,

Je suis étudiant d'origine étrangère et je suis arrivé en France il y a moins d'un mois pour faire mes études en master à l'école
d'architecture de Versailles et je suis hébergé provisoirement chez quelqu'un.

J'ai fait une demande de logement chez ALJT de Chaville le 13/10/2010 et j'ai envoyé par la poste les documents demandés
ainsi que  les documents concernant mon garant puisque je ne suis pas encore salarié.
J'ai reçu un email le 14/10/2010 concernant les documents manquants au dossier. J'ai réecrit une lettre en joignant les documents que je pouvais
envoyer mais depuis, mon statut sur le site de ALJT n'a pas changé et c'est toujours "en attente de pièces manquantes" suivantes :

-Carte de séjour : je suis arrivé en France le 01/10/2010 avec un visa de long séjour (1 an) et pour la deuxième année je dois
faire une demande de carte de séjour. J'ai d'ailleurs envoyé une demande chez OFII (Office Française de l'Immigration et de l'Intégration)
pour pouvoir ensuite déposer une demande à la préfecture. Je n'ai donc pas encore une carte de séjour mais un visa d'un an me dispensant de carte de séjour.

-Justificatif de salaire : Je viens d'arriver en France et je n'ai pas encore d'emploi mais j'ai envoyé une attestation bancaire montrant mes économies plus les documents concernant mon garant (mon beaux-frère), ses 3 dernières fiches de salaire et son avis d'imposition.