Forum ALJT, restez en contact
22 Mai 2012, 03h44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sur les 52 000 candidatures déposées en 2010, l'Aljt a logé 8000 jeunes dans ses résidences.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Possibilité de rentrer - résidence Chaville  (Lu 1090 fois)
aeolian
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2010, 08h55 »

Bonjour Mme/Mlle/M Animateur,

Désolé d'abord de vous déranger encore mais j'ai vraiment besoin d'information car j'aurai besoin vraiment un logement et je voudrais avoir un choix exact. Je voudrais savoir si l'état de possibilité de rentrer-les bonnes hommes affichées sur le site sont mise à jour régulièrement. Par exemple résidence Chaville avec 5 bonnes hommes, est-ce que j'aurai une grande possibilité d'être accepté? je vais déposer mes dossier pour une entré en févrié, est ce que c'est une période avec beaucoup de demande?

Je vous remercie,

Journalisée
jeromet
Résident
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2010, 21h10 »

Salut aeolian, la résidence de Chaville a ouvert il y a moins d'un mois, j'y suis depuis les premiers jours et à ma connaissance il reste encore pas mal de places disponibles (une 50 d'apparts occupés il y a 2 semaines, pour plus de 200 au total). Donc suis la procédure et si ton dossier est correct, t'as toutes les chances d'être admis. Attention, l'accessibilité par rapport à l'endroit où tu travailles est importante dans le choix de la résidence.
Journalisée
aeolian
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2010, 16h35 »

Bonjour,

Merci jeromet, mon dossier est correct(au moins je pense Clin d'oeil), je serai stagiaire en février pour un stage de Bac+5 (dans une grande entreprise connue  avec un salaire correct (un peu >SMIC). La résidence est proche de RER C et qui est 1 de 2 seules moyens pour aller au travail (l'autre est RER B mais la résidence à Paris 14 est très demandé donc ...). La seule chose que je m'inquiète c'est quand il faut déposer le dossier, j'ai lu presque tous les articles du forum et je comprend bien que le moment du dépôt de dossier est important mais j'espère être accepté Clin d'oeil.

Merci encore jeromet,
Journalisée
sitsit
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2010, 12h40 »

Bonjour,

Je suis vraiment dans une situation assez inconfortable, car j'ai lacher mon ancien logement pour les étudiant qui se trouver à Cergy à fin de trouver un logement plus prêt de mon lieu de travail à Meudon. En voyant l'annonce de la résidence à Chaville, j'ai tout de suite déposé ma candidature le 28/10/10, le lendemain je reçois un mail de réclamation des pièces justificatifs, jusqu'ici tout va bien.
Le temps de réaction est très bien. Après avoir transmi toutes les pièces demandées via au site ALJT le 05/11/10, je suis rester sans nouvelle.
J'ai essayé de relancer par plusieurs mails, mais je n'ai toujours rien en retour. Je veux bien comprendre qu'il ya beaucoup de demande, mais je veux juste des signes de retour pour savoir de l'évolution de mon dossier.

A la fin du mois je serai sans logement, j'aurai bien aimer avoir une réponse assez rapidement pour faire face à ça.
 Huh Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

A noter que je remplie tous les critères pour bénéficier ce logement ( ressources , statut apprenti, lieu de travaille à meudon dans le 92). Donc je ne comprends pas le délais de traitement.

Je m'adresse à l'Animateur en espèrant avoir quel que chose en retour, car je ne sais plus quoi faire un peu désespèrer Embarrassé
Je vous donne mon N° dossier 101028-032

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Journalisée
animateur2010
Résident
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2010, 15h37 »

Bonjour Sitsit,

La résidence va prendre contact avec vous.

Cordialement
Journalisée
ines
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Décembre 2010, 12h17 »

Bonjour,

J'ai déposé une demande dans l'ALJT trois fois mais ma candidature était toujours refusée et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai fait deux fois une demande dans la résidence ALJT de Versailles (en étant toujours logée chez des tiers de la famille) sachant que je travaille à côté de Versailles et la dernière fois j'ai déposé mon dossier dans la résidence de Chaville (numéro du dossier 101203-076) en me disant qu'il y a une forte chance qu'on m'accepte comme la résidence vient d'ouvrir ses portes et qu'il y a de la disponibilité d'après ce que j'ai entendu les gens dire. J'ai déposé mon dossier complet le 09 Décembre  et j'ai eu une réponse négative le 24 Décembre. Je ne comprend pas vraiment pourquoi on refuse à chaque fois ma demande sachant que cette fois ci je dois vraiment quitter mon logement provisoire le 03/01/2011 et que je n'ai pas réussi à trouver un logement, surtout qu'au moment du dépôt de mon dossier, la dame qui est à l'accueil m'a dit que j'ai toutes les chances pour être acceptée, et donc j'étais un peu à l'aise et je n'ai pas cherché ailleurs ayant la conviction que le foyer a un caractère social et qu'on va comprendre ma situation (je suis étrangère, j'étais toujours logée provisoirement chez un tiers de la famille et je dois quitter absolument mon logement temporaire en fin Décembre 2010).

Je sollicite votre gentillesse et compréhension pour revoir mon dossier et comprendre ma situation. Je suis vraiment dans une situation critique qui pourrait s'aggraver si je ne trouve pas de logement d'ici la fin de ce mois.

Je vous remercie par avance.

Ines
Journalisée
animateur2010
Résident
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2011, 14h53 »

Bonjour ines,

Je comprend bien votre situation qui est délicate mais nous n'avons pas toujours des disponibilités.
Nous avons aussi un accord avec la CAF qui ne nous permet pas d'heberger plus de 20% de jeunes
de plus de 25 ans dans une résidence.

Je vous invite à consulter le site www.fjt-idf.fr
qui vous permettra peut-être de trouver une autre solution de logement.

Bon courage dans vos recherches

Cordialement
Journalisée
yaki
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Février 2011, 12h25 »

Bonjour,
je pensais que la résidence de Chaville n'ouvrait pas avant le mois d'avril, je suis entré en formation à l'AFPA de Meudon le 2 février 2011 et j'attends une réponse à la demande que j'ai formulée il y a un mois. J'ai 5 h de transport par jour pour me rendre à cette formation et j'espère vivement avoir une réponse favorable afin de me rapprocher de l'AFPA.
Malgré l'envoi de tous les documents demandés et mails, je n'ai aucune  nouvelle si ce n'est le message "en attente de justificatifs". Mon numéro de dossier : 110114-036.
Par avance merci de votre réponse.

« Dernière édition: 16 Février 2011, 12h28 par yaki » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !