Forum ALJT, restez en contact
22 Mai 2012, 04h02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sur les 52 000 candidatures déposées en 2010, l'Aljt a logé 8000 jeunes dans ses résidences.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aljt boulogne billancourt  (Lu 2711 fois)
celine cottrez
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2009, 14h28 »

Bonjour,

J’ai envoyé mes pièces justificatives à l’ALJT de Boulogne Billancourt ce matin, je commence un stage sur Surenes le 15 juin. Tout c’est fait très rapidement et je n’ai pas eu le temps de m’y prendre avant…  Embarrassé Je sais que le délai est de 3 semaines après réception des pièces justificatives et que vous avez énormément de dossier ) traiter mais je voulais savoir si vous pensiez que c’était jouable d’avoir une réponse rapidement ou pas du tout (en fonction des places qu’il reste etc…) Merci beaucoup.
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2009, 14h49 »

Bonjour Céline,

Ce n'est pas la résidence de Boulogne, mais celle de Paris 18ème qui étudie votre demande.
Pour que votre dossier soit traité rapidement, vous devez envoyer vos pièces justificatives à l'adresse
indiquée dans le mail que vous avez reçu le 29 mai dernier (8 rue Marcadet - 75018 Paris)

A bientôt !
Journalisée
celine cottrez
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juin 2009, 16h41 »

Non j'ai changé de premier choix... j'ai opté pour boulogne finalement qui est beaucoup plus près de mon future stage... J'avais un peu peur que ce changement ne soit pas pris en compte mais une personne m'a contacté par téléphone puis par mail (voir ci dessous) pour me dire que c'était bon. Est ce que vous pouvez me confirmer?

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse, ce forum est vraiment très utile  Sourire

"Bonjour,

A la suite de notre entretien téléphonique de ce jour,votre dossier a été orienté vers la résidence de Boulogne.
Cordialement

Assistante Suivi Clientèle
www.aljt.com"
« Dernière édition: 09 Juin 2009, 18h12 par Moderateur MLP » Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Juin 2009, 18h14 »

Bonjour,

le changement vient d'être effectué sur le logiciel.
Vous devez maintenant attendre que la résidence de Boulogne vous contacte.

Cordialement
« Dernière édition: 26 Août 2009, 15h01 par animateur été » Journalisée
celine cottrez
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juin 2009, 00h07 »

Est ce que vous pensez que ça peut prendre beaucoup de temps? Est ce que vous pouvez vous renseigner pour savoir si j'ai des chances d'être prise au plus vite? je suis vraiment en panique je suis sensée commencer mon stage dans une semaine et j'ai nulle part ou aller et je ne connais pas du tt paris Pleurs Je ne connais pas non plus le fonctionnement des ALJT, est ce que si il y a de la place on peut emménager directement? Est ce que si je me rends directement au foyer j'ai plus de chance de faire avancer les choses? je sais que je m'y prend vraiment tard et que pour beaucoup les démarches sont entreprises longtemps à l'avance. Je comprendrais que pour cette raison je ne devrais pas trop me faire d'illusions mais si c'est le cas j'aimerais le savoir pour trouver un moyen de me loger dès le 15 juin. J'ai désespérément besoin de vos conseils? est ce que vous pensez que c'est jouable ou pas du tout? je comprendrais que ca ne le sois pas, j'ai juste besoin de savoir au plus vite pour pouvoir m'organiser...  Embarrassé

Merci infiniment,

Journalisée
Babyboy
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juin 2009, 19h27 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que céline sauf que moi, je suis étudiant 2eme année en BTS Transport-Logistique en alternance mon dossier a été acceptée depuis le 14 avril , j'ai renvoyé tout les documents que l'aljt me demandait. Pensant m'y prendre à l'avance, je pensait emménager assez rapidement,Mais jusqu'à ce jour J'ai pas de nouvelles.Travaillant du lundi au vendredi, j'ai pu qu'en même me déplacé sur place à l'aljt soférino aux heures de travail, malheureusement le responsable de traitement des dossiers était en réunion, j'ai continué à plusieurs reprises d'appeler sur la ligne directe mais sans réponse. Finalement j'ai eu quelqu'un pour qu'il me dise qu'il a bien reçu mon dossier mais pour l'instant, il y avait pas d'avis départ et qu'il pouvait pas me proposer une date d'entrée. Malheureusement cela date de 2 semaines et Vendredi 18 précisément je serais à la rue. Ayant placé tout mes espoirs dans l'aljt, je ne sait plus quoi faire maintenant. Mon école et dan le 15eme de Paris et l'entreprise où j'effectue ma formation est à Chatou, l'ALJT soférino est la meilleur solution pour moi.

En attente d'avoir une réponse
Journalisée
celine cottrez
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juin 2009, 12h01 »

Bonjour,

j'ai reçu un coup de fil récemment me disant qu'il y avait de la place pour moi au foyer de boulogne billancourt. Cependant comme je pensais vraiment ma cause perdu j'ai cherché un moyen de logement à coté et j'ai opté pour une colocation. Est ce que un des administrateur pourrait contacter l'aljt de boulogne pour l'en informer car c'est impossible de trouver leur numéro de téléphone...et comme je sais que les places sont rares il faudrait que l'info soit communiqué au plus vite. Remercier les aussi énormément pour la place qu'il m'avait trouvé.

MERCI!!!!!!!!!  Sourire
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juin 2009, 15h21 »

Bonjour Celine,

votre dossier est passé en désistement à 13h42  Clin d'oeil
l'information est bien passée, merci de nous avoir prévenu
et bonne continuation
Journalisée
ZOGNRAN
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Août 2009, 13h51 »

BONJOUR,

je suis stagière chez Alcatel-lucent à Vélizy, j'étais en logement temporaire d'été dans une résidence du CROUS de créteil. j'ai fais une demande pour Boulogne Billancourt car je doit impérativement liberer mon logement dans les jours à venir.

Je voudrais une idée des places disponibles  SVP. Je suis étranger , j'ai aucune connaissance à Paris.

Merçi
Journalisée
Animateur
Animateur ALJT
Vétérant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Août 2009, 13h55 »

bonjour Zognran,

Vous aviez indiqué que vous habitiez à Villetaneuse dans votre dossier et non au crous de Créteil
Votre dossier est complet depuis le 5/08 et en attente de décision à Boulogne

Cordialement
Journalisée
Adrianarsc
Invité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Août 2009, 00h08 »

Bonjour,

J'ai fait cette semaine une demande de logement pour la Résidence de Boulogne mais l'envoi de pièces jutificatives je vais le faire que lundi (à cause de l'avis d'imposition car je suis étudiante étrangère et je connaissais pas) le problème en fait c'est que je commence mon stage le 31 août, je sais que je suis en retard pour ma demande mais j'ai découvert l'ALJT que cette semaine, alors je voudrais savoir si en envoyant les pièces justificatives lundi j'aurai la opportunité d'avoir un studio ou si c'est déjà trop tard. Merci de me dire quand j'aurais une réponse d'acceptation ou de refus comme ça je saurais s'il faut continuer à chercher logement d'ailleurs.

Merci beaucoup
Journalisée
animateur été
Invité
« Répondre #11 le: 24 Août 2009, 09h56 »

Bonjour Adrianarsc,

Après envoi de votre dossier, nous étudierons l'acceptabilité de votre dossier.
L'entrée à l'aljt dépend également de la disponibilité des logements.

Nous vous conseillons, dans l'attente de l'envoi et de l'étude, d'élargir vos recherches
de logement

Bon courage
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !