Actualités générales

Une ancienne résidente convie l’ALJT à sa prestation de serment

Si l’ALJT propose du logement, l’accompagnement et le soutien des équipes permettent de créer des liens et d’aider les jeunes dans leurs parcours. Nombreux sont les anciens résidents, de tous âges, qui reviennent dans leurs anciennes résidences, lieux importants de leurs vies personnelles et professionnelles pour remercier les équipes. Certains d’entre eux entretiennent des liens forts avec l’association et tiennent les équipes informées de leur parcours.

C’est notamment le cas de Mariam, ancienne résidente de Paris Marcadet (18e). Lors de son entrée à l’ALJT, elle était étudiante à l’école de formation du barreau de Paris. La résidence lui a offert un environnement propice à l’étude et à la préparation du concours d’avocat qu’elle a par la suite passé avec succès. Bien qu’ayant quitté la résidence au cours de l’année 2016, elle a souhaité remercier l’ALJT à l’occasion de sa prestation de serment le 13 février dernier en conviant Jean-Christophe Lahlu, adjoint de direction du groupement territorial 75.

Nous souhaitons à Mariam une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions et remercions les équipes qui accompagnent les résidents au quotidien.

28/03/2017