Actualités générales

« Regard(s) sur l’accès au logement des jeunes en Île-de-France »

L’ALJT est fière de vous annoncer la sortie officielle de la 1ère édition de sa publication « Regard(s) sur l’accès au logement des jeunes en Île-de-France ». Au travers de cette première édition, qui sera annuelle, ce sont ces « Regards » que nous avons voulu mettre en avant, afin de témoigner des difficultés rencontrées par les jeunes qui débutent dans la vie active.

Comme vous le savez déjà à l’ALJT, nous souhaitons que la question du logement des jeunes qui se retrouve dans tous les discours soit prise à bras-le-corps. Les initiatives sont là, diverses, mais il manque une prise de conscience quant aux difficultés réelles rencontrées par les jeunes en Ile-de-France pour accéder à un logement digne et à bas coûts. Ainsi, dans notre publication nous mettons en exergue les problématiques liées à l’accès au logement et nous apportons des pistes de réflexions.

Cette publication gratuite de 36 pages est composée d’interviews et de points de vue d’élus d’Ile-de-France, de bailleurs, de professionnels du secteur, d’anciens résidents de l’ALJT. Les photos ont été prises par un photographe professionnel dans les résidences ALJT de Saint-Ouen Dhalenne et Saint-Ouen Docks. La publication a été réalisée par les équipes de l’ALJT.
    
    « Ces histoires, ces expériences, l’avis des acteurs du secteur, ces témoignages sont là pour rappeler qu’il y a encore beaucoup de travail, des freins à lever pour qu’une fluidité des parcours se mette en œuvre. » rappelle Jean-Yves Troy directeur général de l’ALJT.

23/09/2021