Montrouge R’JT : notre 75ème résidence

Notre nouvelle résidence pour jeunes travailleurs de Montrouge, propriété de RATP Habitat, ouvre ses portes aujourd’hui et accueille ses premiers résidents notamment des salariés de la RATP.

Durant leur séjour, les résidents pourront bénéficier d’ateliers et d’animations collectives autour du logement, de l’emploi, de la santé, de la culture et de la citoyenneté et d’un accompagnement individuel. Des actions mises en œuvre par une équipe socio-éducative dédiée, qui sont pour l’ALJT, la base nécessaire à la réussite du parcours personnel, professionnel et résidentiel.

La résidence de Montrouge permet d’offrir aux jeunes un logement et des espaces collectifs à proximité de leur emploi ou de leur centre de formation.

Grâce à son emplacement idéal et original, posée sur la station de métro Barbara (ligne 4), cette résidence répond parfaitement au besoin de mobilité géographique et professionnelle. Des bassins d’emploi sont situés à proximité : Issy-Val-de-Seine, Paris, Orly… En 2022, 336 jeunes qui ont déposé leur candidature sur notre site internet pour trouver un logement, ont déclaré un employeur à Montrouge. La plupart des zones d’emploi ou de formation est facilement accessible grâce à la desserte des transports en commun.

Elle est composée de 39 logements équipés et meublés dont 7 pour des familles monoparentales.

Rechercher

A lire également

Comparer

Testez votre éligibilité

Étape 1

Quel est votre âge ?

Étape 2

Quelle est votre situation ?

Résultat

Votre orientation de résidence

Qui êtes vous ?

Jeunes

Vous recherchez un logement ? Vous avez déjà postulé ?

Partenaires

Vous souhaitez intégrer notre projet associatif ?

Candidat.e.s

Vous souhaitez rejoindre les équipes ALJT ?

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.