Retour sur la journée accompagnement

Le 16 novembre, les équipes de l’ALJT se sont réunies pour une journée dédiée à l’accompagnement à la résidence R’JT d’Argenteuil.
La matinée à été consacrée aux jeunes ayant eu un parcours en protection de l’enfance avec l’intervention de Julie Lacoste, psychologue au Service Éducatif Jeunes Majeurs du département de Paris et Timothée Lehuraux, Zoé Malberg et Emmanuel Bles d’Interlogement93.

L’après-midi s’est poursuivie en groupes autour des contours et des limites de l’accompagnement des jeunes accueilli.e.s au sein de nos résidences. Des travaux qui viendront alimenter notre futur référentiel sur l’accompagnement attendu pour mars 2024.


Merci à toutes et tous les salarié.e.s pour leur bonne humeur, la richesse des échanges et leur mobilisation au quotidien auprès des resident.e.s.

Rechercher

A lire également

Comparer

Testez votre éligibilité

Étape 1

Quel est votre âge ?

Étape 2

Quelle est votre situation ?

Résultat

Votre orientation de résidence

Qui êtes vous ?

Jeunes

Vous recherchez un logement ? Vous avez déjà postulé ?

Partenaires

Vous souhaitez intégrer notre projet associatif ?

Candidat.e.s

Vous souhaitez rejoindre les équipes ALJT ?

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.