Actualités

Ça se passe en résidence ! #mars 2025
Découvrez les actions des résidences du mois de mars : pot d’accueil, clip collectif, dons alimentaires, repas partagé…
Bondy Pasteur➡️les associations Human Dream et Smile Of Humanity sont venues au sein de la résidence pour distribuer des paniers solidaires et offrir un repas « Fait maison » à toutes et tous. Les dons alimentaires étaient issus d’une collecte en supermarché. Chaque résident.e présent.e a bénéficié de produits de base (pâtes, lait, farine, céréales, conserves…) et de produits d’hygiène.
St-Ouen-sur-Seine 74 Dhalenne➡️les résident.e.s ont partagé un repas pour la rupture du jeûne. Chacun.e a apporté un plat ou un dessert afin de partager un moment convivial.
Créteil Juliette Savar➡️dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la résidence a réalisé un clip collectif avec la participation des résident.e.s. Ce projet avait pour ambition de mettre en lumière des figures inspirantes qui ont marqué l’Histoire tout en engageant activement les jeunes dans une démarche artistique et citoyenne.
Sarcelles Cholettes➡️la résidence a organisé une assemblée générale des résident.e.s. Une occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les projets à venir. Les quatre nouveaux.elles représentant.e.s du Conseil de Vie Sociale étaient présent.e.s lors de cette réunion. Un débat et un échange fructueux entre l’équipe et les résident.e.s présent.e.s portant sur la vie de la résidence et les différents sujets inhérents à leur séjour ont été réalisés.
Résidences 75/93➡️une vingtaine de résident.e.s se sont retrouvé.e.s pour un tournoi de football. Cette activité a été organisée de A à Z par les nouveaux.elles élu.e.s du territoire et pourrait être proposée régulièrement ! Ce fut l’occasion pour les participant.e.s de se rencontrer et de se projeter ensemble sur de nouveaux projets.
Palaiseau Rosalind Franklin➡️un pot d’accueil a été organisé par l’équipe de la résidence suite aux élections du Conseil des Résident.e.s. Une occasion pour les étudiant.e.s de faire connaissance avec les nouveaux.elles arrivant.e.s.
Pôle Paris 18➡️les résident.e.s ont participé à une distribution de repas chauds à La Villette avec l’association La Chorba.
Paris 11 St-Sébastien➡️un repas somalien a été partagé entre résident.e.s. Ils.elles ont discuté autour d’un livre écrit par Farah, une des résident.e.s et la cheffe cuisinière du jour. Elle a pu nous raconter son écriture et les résident.e.s participant.e.s ont pour certain.e.s parlé de l’écho que ces textes faisaient en eux.elles. Une lecture sera certainement organisée, peut-être en arpentage, du livre de Farah avec un psychologue pour aborder un peu plus en profondeur le sujet de la dépression et de la santé mentale.