Actualités générales

Clôture du Printemps de la culture et des loisirs à Paris

Près de 150 résidents parisiens étaient réunis le jeudi 18 mai lors de la soirée de clôture du Printemps de la culture et des loisirs.

Depuis début mars, l’ensemble des résidences parisiennes de l’ALJT célébraient la culture et les loisirs à travers différentes thématiques telles que le street art, le jeu, la danse ou encore la découverte des cultures Afro-caribéennes. Les équipes se sont mobilisées pour proposer des animations variées aux résidents, susciter la curiosité, faciliter l’accès à la culture et encourager l’expression artistique à travers la visite de l’Opéra Garnier, la création d’objets à partir de matériaux de récupération, des concerts, des jeux ou encore la création d’un spectacle de danse.

Tout au long de cette soirée organisée à la résidence de Paris « Diderot », l’ensemble des thématiques étaient réunies pour clôturer ce cycle. Les jeunes ont ainsi pu s’essayer aux jeux traditionnels proposés par l’association « Temps Libre » mais aussi découvrir des jeux créés par certains résidents eux-mêmes. Un mur d’expression leur a permis de donner leur vision et leur définition de la culture au sens large. Cet événement s’est achevé par un spectacle de danse contemporaine de la compagnie « Bakhus ».

24/05/2017