Actualités générales

Consommer l’eau de manière responsable avec les écogestes ALJT

En période estivale, l’eau vient souvent à manquer. Des restrictions d’eau sont alors mises en place afin d’en limiter la consommation. On note par exemple, que 74 % des nappes phréatiques affichent un niveau bas, selon le Bureau de recherches géologiques et minières sur les nappes d’eau souterraines, établi au 1er juillet 2017. Il est donc nécessaire d’adopter de bonnes pratiques dans votre logement, en ce qui concerne la consommation d’eau. Voici quelques informations et astuces tirées de notre guide sur les Écogestes ALJT qui vous aideront à être éco-responsable tout au long de votre séjour.

Il est utile de signaler les fuites d’eau aux équipes de votre résidence, car l’eau du robinet et même celle des toilettes est traitée pour être potable. Une fuite d’eau, c’est donc de l’eau potable qui file directement vers les égouts sans même avoir servie. Là, elle se mélange avec les eaux sales. Un sacré gâchis !

Pensez également à fermer systématiquement les robinets d’eau en vous lavant les mains, en faisant la vaisselle, en vous brossant les dents.

Des petits gestes, qui additionnés les uns aux autres, permettent de limiter une consommation excessive en eau.

Retrouvez l’ensemble des écogestes ALJT  en cliquant sur le lien ci-dessous

5/07/2017