Actualités
Retour sur notre matinée partenariale : pour une jeunesse épanouie et solidaire
Le 8 décembre, nous avons organisé une rencontre partenariale « Pour une jeunesse épanouie et solidaire » dans notre résidence jeunes travailleurs de Saint-Ouen. L’occasion d’explorer diverses approches, partager nos expériences et nos pratiques et discuter des moyens de renforcer notre impact positif sur la jeunesse.
Deux tables-rondes étaient prévues. La première table-ronde traitait le sujet suivant : « Pour des jeunes épanoui.e.s » avec Marianne Auffret, directrice générale de l’Union nationale pour l’Habitat des Jeunes, Alexandre Jost, fondateur et délégué général de la Fabrique Spinoza et Sofiane-Vincent Méloni, résident à l’ALJT Paris 20 Dumas.
La seconde table-ronde portait sur le « Collectif et mixité : enjeux et difficultés » avec Florence Durieux, déléguée régionale de l’Union francilienne des fédérations des centres sociaux, Cécile Poletti des Petits débrouillards, Fatima-Zahra Yahyaoui, résidente à l’ALJT de Saint-Ouen et Jérôme Cacciaguerra, directeur général de l’ALJT. Un grand merci à Thibault Patriarche, directeur d’établissement des résidences Paris 18 et Ariane Eksl, directrice de l’ingénierie sociale et de la communication pour l’animation des tables-rondes.
Nous souhaitons remercier chaleureusement tous nos partenaires pour leur présence et la qualité des échanges.
L’ALJT : une ambition pour la jeunesse !
Cette matinée d’échanges a été organisée dans le cadre de la semaine du logement accompagné de l’Unafo.