Magny-le-Hongre RJAM, Meaux, Montevrain

Soirées de sensibilisation sur la hausse des coûts de l’énergie

L’ALJT organise des soirées de sensibilisation auprès des jeunes sur la hausse des coûts de l’énergie. La crise énergétique touche et impacte aujourd’hui l’ensemble des acteurs du logement. Celui du logement temporaire ne fait pas exception.

Les résidents de l’ALJT sont plus que jamais exposés à la hausse des coûts de l’énergie, de par leurs habitudes de consommation au quotidien, de par un manque de connaissance et d’une absence de répercussion au quotidien.

En effet, le coût du gaz et de l’électricité est inclus dans leur redevance mensuelle. C’est dans ce contexte que les résidences de Seine-et-Marne ont organisé des soirées d’information auprès des jeunes. Avec plus de 80 participants, l’objectif était de présenter de manière chiffrée les enjeux d’une surconsommation des fluides (eau – électricité) et l’impact financier que cela aura dans leur futur logement.

Que ce soit sur le site de Meaux, Magny-le-Hongre ou Montévrain, le discours fut tout aussi pédagogique qu’incitatif aux changements de comportements. Les équipes ont insisté sur les écrans de télévision souvent allumés, les box internet très énergivores…

Une réunion de sensibilisation a également eu lieu à Sucy-en-Brie :


Ces soirées de sensibilisation auront lieu dans toutes les résidences ALJT d’ici à la fin de l’année.

25/10/2022