Mon logement clé en main

L’ALJT, ce n’est pas qu’un logement. C’est aussi la possibilité de bénéficier d’un ensemble de services pour gagner en autonomie.
Être résident à l’ALJT vous permettra de bénéficier de conseils et d’accompagnement de la part de nos équipes dans vos démarches administratives et sur les thématiques du logement, de l’emploi et de la santé.
Être résident à l’ALJT, c’est aussi faire partie d’une résidence avec d’autres jeunes et partager des moments de convivialité.

Des logements meublés et équipés

Des logements meublés et équipés

Pas besoin d’investir dans du mobilier : les studios sont tous équipés de lit, de bureau, de table, d’armoire, et de rangements. Ils sont également dotés d’une kitchenette avec plaque de cuisson et réfrigérateur, ainsi que d’une salle d’eau privative avec douche, lavabo et WC.

Des tarifs abordables et tout compris

L’ALJT propose des logements à partir de 410 € par mois tout compris : redevance, eau, électricité, chauffage et services. À l’entrée dans la résidence, aucun frais de dossier, seul un dépôt de garantie égal à un mois de redevance vous sera demandé (restitué en fin de séjour). Pour nos résidences R’JT et R’JAM, pas besoin d’avancer ce dépôt de garantie ni d’avoir un garant, grâce aux aides LOCA-PASS qui vous sont proposées. Toutes les résidences sont conventionnées APL (Aide Personnalisée au Logement) : selon votre profil vous pouvez percevoir jusqu’à 340€ d’APL.

Des tarifs abordables et tout compris

Des équipes pour vous accompagner

Des équipes pour vous accompagner

Des professionnels de l’ALJT sont présents au quotidien dans vos résidences pour vous accompagner dans vos démarches et pour vous proposer des activités qui renforceront votre autonomie dans les domaines du logement, de l’emploi, de la santé et du budget.
Un souci avec votre demande de prise en charge APL ? La résidence vous aide dans vos démarches.
Des difficultés à trouver un nouveau logement ? Les équipes vous permettent de rencontrer des partenaires spécifiques et d’intégrer la démarche Pass’ Logement®.
Durant votre séjour, l’équipe vous proposera également des activités sportives ou des sorties culturelles, ainsi que des activités liées à la citoyenneté afin de favoriser le « vivre ensemble » dans la résidence.

Des services hôteliers pour faciliter le quotidien

Les résidences disposent de : laveries, parkings voitures ou deux-roues, d’une assistance pour la maintenance du logement, fourniture et entretien des draps. Certaines résidences disposent également de salles de fitness, de Wifi dans les espaces collectifs ou de cyberespaces avec imprimante et scanner.

Des services hôteliers pour faciliter le quotidien

Vous êtes jeune travailleur, apprenti ou étudiant ?
Créez votre dossier dès maintenant !