Revues de presse

Communiqués de presse

Rapports d'activité

Mot du président et du directeur général

L’année 2017 a été marquée par la prise en gestion de huit nouvelles résidences, totalisant près de 1000 places augmentant ainsi de manière significative l’offre de logements transitoires dans la Région, et par là-même les possibilités de mobilité qu’elles soient professionnelles ou liées aux parcours de formation.

Cette année aura également été marquée par le Projet Associatif, initié fin 2016 après avoir fêté les 60 ans de l’ALJT, nous avons finalisé ce projet fin 2017 avec les équipes et le Conseil d’administration. Il s’agit de notre feuille de route à horizon 2024. Il répond à la question : où veut-on emmener l’ALJT dans sa mission et avec quelle ambition pour demain ? Nous continuerons à travailler dessus tout au long de l’année 2018 pour proposer puis mettre en œuvre des actions dès le 1er janvier 2019.

Il y a un seul Projet Associatif, qui est celui de l’ALJT, et qui sera décliné dans les différents territoires où nous sommes implantés. Ce projet est un outil pour répondre aux besoins des jeunes dans leur parcours résidentiel et leur développement personnel et professionnel. Notre objectif sera de continuer à développer notre potentiel d’accueil des jeunes, mais également d’innover sur l’offre de services auprès de nos publics et de continuer à défendre la plus-value du logement accompagné comme véritable tremplin pour les jeunes dans leur accès à l’autonomie.

Rapports d'activité

Vidéothèque

Kit presse

Logo ALJT et cartographie d’implantation
Rapport d’activité 2017
La démarche Pass’ Logement® pour faciliter le parcours résidentiel des jeunes
Développer le logement pour tous les jeunes et répondre aux enjeux du Grand Paris