Actualités générales

Le développement du logement social étudiant à l’ALJT

Depuis 2012, l’ALJT bénéficie, dans son parc, de résidences dédiées exclusivement aux étudiants et aux jeunes chercheurs, sous la marque HOME’R. Quatre nouvelles résidences de ce type verront le jour d’ici 2017.

Aujourd’hui, l’ALJT c’est 55 résidences réparties sur toute l’Ile-de-France et plus de 10 000 jeunes logés chaque année. Parmi ces locataires, on compte environ 1 000 étudiants et jeunes chercheurs accueillis depuis 2012 à Gennevilliers (première résidence à avoir accueilli des étudiants et jeunes chercheurs), Boulogne-Billancourt, et depuis avril 2016, Vaucresson.

Forte de son expérience dans l’accompagnement des mobilités et dans la connaissance des attentes des publics de tous horizons, l’association compte proposer d’ici fin 2019 sept résidences au total destinées aux étudiants et aux jeunes chercheurs.

Bien plus que des logements étudiant, ces bâtiments répondent à une logique durable et solidaire. Le but est d’agir pour le développement de nouveaux modes de vie et de nouvelles formes d’habitat. Ces objectifs ont pu être fixés grâce à de projets novateurs comme le projet de la Serre habitée située Rue Piat dans le 20ème arrondissement de Paris ou encore l’ECO-CAMPUS de Vitry. Les autres projets en cours sont situés à Nanterre (92) et à Palaiseau(91).

Découvrez tous les projets en détail sur la plaquette dédiée

HOMER_Nanterre HOMER_ruePiat

11/08/2016