Revues de presse

Communiqués de presse

Rapports d'activité

Mot du président

Cette année 2016 a été marquée par le 60e anniversaire de l’ALJT. Notre association a su depuis sa création faire évoluer son offre de logements et de services et ses process en développant de nombreux partenariats. En effet, l’évolution d’une association agile et résiliente capable de s’adapter, n’est possible que grâce, d’une part, à des partenariats d’opérateurs dynamiques et d’autre part, en s’appuyant sur l’une des forces déterminantes de notre projet : les professionnels de l’ALJT, impliqués et engagés dans ces évolutions.

Une fois de plus, l’activité de l’ALJT a été riche tout au long de l’année avec trois ouvertures de résidences à Saint-Ouen (93), Vaucresson (92) et Sainte-Geneviève-des-Bois (91). D’autres projets ont été menés cette année, notamment la refonte du site Internet pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des jeunes, la poursuite du développement de la démarche Pass’ Logement®, la publication d’un référentiel emploi et formation pour aider les résidents dans leurs démarches d’insertion professionnelle, et l’organisation en octobre du Manifeste « Facilitons ensemble le parcours des jeunes » à l’occasion des 60 ans de l’ALJT.

2017 sera également placée sous le signe du développement avec pas moins de huit ouvertures de résidences, soit 1 000 logements supplémentaires pour les jeunes en Île-de-France, mais également le renouveau de notre projet associatif avec la contribution de l’ensemble des parties prenantes de l’ALJT.

Rapports d'activité

Vidéothèque

Kit presse

Logo ALJT et cartographie d’implantation
Rapport d’activité 2015
Des résidences pour tous les jeunes
Développer le logement pour tous les jeunes et répondre aux enjeux du Grand Paris