Actualités générales

Confinement : paroles de résidents.

Lauraine et Wilna travaillent dans le secteur médical et sont résidentes à l’ALJT. Ces héroïnes du quotidien nous racontent leur journée en cette période de pandémie inédite.

Merci à elles pour leur témoignage !

Lauraine, résidente à Versailles
« Je travaille dans le domaine médical à l’hôpital d’Évry. J’ai été appelée en renfort sur ce site par manque de personnel. Mes journées sont très longues. Pour arriver à ma prise de service le matin, je dois me lever à 5h et je mets 1h30 pour arriver à l’hôpital. Cela fait 3h rien que dans les transports. Ensuite, je m’occupe des patients de l’hôpital. Par chance, là où je bosse, aucun cas de COVID-19 n’est recensé. Sur mon ancien site (Boulogne), des cas ont été confirmés la semaine dernière. Je vis cela comme un challenge, soigner les autres tout en me protégeant et arriver à l’heure. Moralement et physiquement c’est épuisant mais c’est pour la bonne cause !

Un message pour les résidents ALJT ?

Malgré les difficultés inhérentes à la situation actuelle, respectez les gestes barrières et restez chez vous pour votre santé et celle des autres. Et pour finir, il est important de garder le moral ! »

Wilna, résidente à Épinay-sur-Seine

« Je dois sortir pour aller travailler car je suis aide-soignante. Nos journées sont difficiles. Avec ces évènements, on est parfois sous pression de la direction. C’est un peu stressant. Je vis donc cette période particulière difficilement car je dois prendre aussi beaucoup de précautions.

Un message pour les résidents ALJT ?

Le message que je veux faire passer aux résidents c’est de rester confiné chez soi, d’éviter des déplacements inutiles sauf pour le travail et les choses de première nécessité. »

21/04/2020