Actualités
Inauguration de la résidence de Juvisy-sur-Orge
Et de deux ! L’ALJT a inauguré sa deuxième résidence à Juvisy et sa quatrième en Essonne, le 2 mai 2016.
La résidence de Juvisy, nommée « Les Montains », a été inaugurée en présence du maire de la ville, Robin REDA et de la vice-présidente de l’Opievoy et du Conseil départemental de l’Essonne, Sandrine GELOT-RATEAU.
Ouverte au public depuis septembre 2015, elle compte 91 logements et accueille des jeunes entre 18 et 26 ans. Cette résidence occupe une place stratégique puisqu’elle est située à moins de 15 minutes de Paris par le RER C et tout près de l’aéroport d’Orly.
La ville de Juvisy-sur-Orge avait déjà sur son territoire une autre résidence située avenue Kleber, ouverte en 2005. Elles accueillent, toutes deux, des jeunes depuis 2007. En tout, l’Essonne ne compte pas moins de quatre résidences, dont une à Brétigny-sur-Orge et une à Viry-Châtillon.
D’autres projets verront le jour prochainement, notamment une résidence dédiée aux jeunes de 26 à 32 ans à Sainte-Geneviève des Bois et une autre destinée aux étudiants et aux jeunes chercheurs à Palaiseau. L’ALJT n’a donc pas fini d’investir ce vaste département !